CJM Solbosch – Rejoignez notre Cercle

Ce Que Nous Mettons en Place

student
Nos Programmes

Incluant des ateliers éducatifs, des projets culturels, des initiatives de bénévolat, et des programmes de mentorat, nous offrons des opportunités pour le développement personnel, l'éducation, et l'engagement communautaire.

book
Événements et Activités

De nos rencontres culturelles aux débats intellectuels, en passant par les activités sportives et les célébrations, il y a toujours quelque chose d'excitant et d'enrichissant à faire partie de l'aventure.

reward
Notre Impact

Explorez les témoignages de succès de nos membres. Découvrez comment la FJM a influencé positivement la vie des jeunes musulmans et contribué au bien-être de notre communauté.

Featured In:

WHAT WE OFFER

Comment Faire Parti de L'aventure?

S'inscrire à notre fédération

Remplire le formulaire dans “Devenir membre”

shape-07-02

Suivre nos évènements

Assister a nos actions, activités, débats et autres évènements enrichissants

Batir un avenir rempli de succès

Rejoignez-nous dans cette aventure enrichissante pour bâtir ensemble un avenir meilleur pour la jeunesse !

shape-04-07
etudiants solbosch ulb federation jeunesse musulmane
image campus fjm
2image fjm
Fille Hijab Souriant Federation Jeunesse Musulmane Belgique
NORTE MISSION

L'éducation C'est Céer Des Leaders Pour Demain

Nous œuvrons pour rassembler, sensibiliser, et exprimer les besoins et aspirations des jeunes musulmans. Notre mission est de les encourager à devenir des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires (CRACS), tout en offrant un espace d’échange, de dialogue, et de rencontre.

NORTE VISION

L'éducation à La Fiertés Des Traditions

Nous aspirons à être une force motrice pour la jeunesse musulmane, en les aidant à devenir des acteurs clés dans la société, tout en respectant les droits humains et les libertés fondamentales. Notre projet est porté par et pour les jeunes, favorisant une meilleure compréhension et un engagement actif dans les enjeux de société actuels.

Unis dans la diversité, forts dans l'action.

Nos Évènements

UI Designer

Qu'en ont-ils pensez ?

Questions les plus posées

Comment puis-je m'inscrire ?

Pour devenir membre, il suffit de remplir le formulaire "Devenir membre" pour faire partis de l'aventure.

Suis-je éligible a rejoindre la fédération ?

L'adhésion est ouverte à tous les jeunes, musulmans ou non, souhaitant participer à nos activités et initiatives.

Quelles activités propose la Fédération ?

Nous organisons diverses activités, telles que des ateliers éducatifs, des rencontres sportives, des événements culturels, des sessions de formation au leadership et des projets de service communautaire. Consultez notre calendrier d'événements pour plus de détails.

La Fédération collabore-t-elle avec d'autres organisations ou communautés ?

Oui, nous collaborons régulièrement avec d'autres organisations religieuses et non religieuses, des institutions éducatives et des groupes communautaires pour promouvoir la compréhension mutuelle et le bien-être commun.

Quels sont les objectifs de la Fédération Jeunesse Musulmane ?

Notre fédération vise à promouvoir l'engagement et le développement personnel des jeunes musulmans. Nous offrons des programmes éducatifs, des activités culturelles et sociales, et des initiatives de bénévolat pour renforcer la communauté et favoriser la compréhension interculturelle.

Comment la Fédération aborde-t-elle les questions d'identité et d'intégration ?

Nous organisons des discussions et des séminaires sur l'identité musulmane, l'intégration sociale et les défis spécifiques aux jeunes musulmans dans la société contemporaine, en encourageant un dialogue ouvert et constructif.

La Fédération offre-t-elle des services de soutien pour les jeunes musulmans ?

Oui, nous offrons du soutien sous forme de conseils, d'orientation éducative et professionnelle, ainsi que des programmes de mentorat pour aider les jeunes musulmans à naviguer dans leurs défis personnels et professionnels.

La Fédération organise-t-elle des événements pour célébrer les fêtes islamiques ?

Oui, nous organisons des événements pour célébrer les principales fêtes islamiques telles que l'Eid al-Fitr et l'Eid al-Adha. Ces événements sont des moments de joie et de partage, renforçant les liens au sein de notre communauté.

Comment puis-je m'inscrire ?

Suis-je éligible a rejoindre la fédération ?

Quelles activités propose la Fédération ?

La Fédération collabore-t-elle avec d'autres organisations ou communautés ?

Quels sont les objectifs de la Fédération Jeunesse Musulmane ?

Comment la Fédération aborde-t-elle les questions d'identité et d'intégration ?

La Fédération offre-t-elle des services de soutien pour les jeunes musulmans ?